Bienvenue sur le site internet de la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2017, qui apportera bientôt toutes les informations dont vous avez besoin concernant la prochaine édition du plus grand tournoi international de rugby à XV féminin. Cette page sera un centre de documentation à destination des supporters de rugby et des médias où chacun pourra trouver toutes les informations concernant le tournoi.

Après le succès rencontré lors de la précédente Coupe du Monde de Rugby Féminin qui a eu lieu en France en 2014, l'édition qui se déroulera en août 2017 en Irlande sera à coup sûr un rendez-vous important et unique au monde.

HISTORIQUE

Les droits d'accueil de la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2017 ont été attribués à la Irish Rugby Football Union (IRFU) en mai 2015.

LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE RUGBY

World Rugby est la fédération internationale de rugby et propriétaire de la Coupe du Monde de Rugby. Avec 121 fédérations membres réparties dans six associations régionales, World Rugby est responsable du développement et de la croissance du rugby dans le monde entier, le garant de ses règles et règlements, le propriétaire de tournois internationaux dont les Coupes du Monde de Rugby, les Sevens Series hommes et femmes, la Pacific Nations Cup, la Nations Cup, le Championnat du Monde des Moins de 20 ans et un certains nombre d'autres compétitions. Depuis son quartier général à Dublin, en Irlande, World Rugby a insvesti 340 millions de £ (377 millions d'euros) dans le développement du rugby entre 2009 et 2016 afin de permettre à plus d'hommes, de femmes et d'enfants de pratiquer ce sport.

LA FÉDÉRATION D'ACCUEIL

La Irish Rugby Football Union est la fédération d'accueil de la Coupe du Monde de Rugby Féminin 2017 et est chargée de dispenser un tournoi de quatre semaines qui se tiendra dans les villes d'accueil de Belfast, en Irlande du Nord, et à Dublin, en République d'Irlande.

ACCRÉDITATION

Les accréditations média seront ouvertes en 2017.

CONTACT MÉDIA

Responsable de la communication lors des tournois à World Rugby : Eoin McHugh:  eoin.mchugh@worldrugby.org

Irish Rugby Football Union: Stephen McNamara: Stephen.McNamara@irfu.ie

Welcome to the Women’s Rugby World Cup 2017 website, which will shortly contain everything you need to know about the next edition of rugby's pinnacle 15s women's tournament. This page will be a helpful resource that aims to provide all rugby fans and media organisations with information about the showcase event.

Following an inspirational and record-breaking Women’s Rugby World Cup 2014 in France, the stage is now set for Ireland to take over the mantle and deliver what will undoubtedly be a unique and thrilling tournament.

TOURNAMENT BACKGROUND

The hosting rights to Women’s Rugby World Cup 2017 were awarded to the Irish Rugby Football Union (IRFU) in May 2015.

THE GLOBAL GOVERNING BODY

World Rugby is the global governing body for the sport of rugby worldwide and owner of Rugby World Cup. With 121 national unions affiliated through six regional associations, World Rugby is responsible for the development and growth of rugby worldwide, the guardians of its regulations and laws and major international events, including Rugby World Cup tournaments, the men’s and women’s sevens series, Pacific Nations Cup, Nations Cup, U20 Championship and several others. Headquartered in Dublin, Ireland, World Rugby is investing a record £340 million in the development of the game between 2009-2016 in order that more men, women, and children can participate. 

THE HOST UNION

The Irish Rugby Football Union is the host for Women's Rugby World Cup 2017, and will manage and deliver the four-week tournament, hosted in both Belfast in Northern Ireland and Dublin in the Republic of Ireland. 

ACCREDITATION

Media Accreditation for the event will open in 2017 with more details available in April.

MEDIA CONTACT

World Rugby Tournament Communications Manager: Eoin McHugh (eoin.mchugh@worldrugby.org)

Irish Rugby Football Union: Stephen McNamara (Stephen.McNamara@irfu.ie) and Maria Boland (Maria.Boland@irfu.ie)